Audi A4 revue technique automobile: Soufflante d’air frais

La technique de commande a été intégrée dans la nouvelle soufflante d’air frais.

Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • appareil de commande intégré apte au diagnostic via l’unité de commande et d’affichage E87 (appareil de commande autorisant le diagnostic avec mémoire de défaut et bloc de valeurs de mesure),
  • position optimisée en vue d’une amélioration du silence de fonctionnement,
  • entrée solaire séparée.

Le régime nécessaire de la soufflante, calculé dans l’unité de commande et d’affichage E87, est demandé via un signal à modulation d’impulsions en largeur par l’appareil de commande de soufflante d’air frais J126.

En cas d’anomalies, telles qu’entrave à la mobilité ou blocage de la soufflante, l’information est fournie en faisant appel à une autre fréquence, par des taux d’impulsions différents, à l’unité de commande et d’affichage E87. Le défaut correspondant est enregistré.

La technique de fixation de la soufflante a fait l’objet d’améliorations en vue d’optimiser la consommation de courant et l’efficacité du système.

Cela se fait nettement sentir en mode solaire : L’énergie fournie par le toit solaire, récupérée via l’entrée solaire distincte de la soufflante et un dispositif électronique spécial, sert à l’entraînement de la soufflante d’air frais.

 Soufflante d’air frais
 Soufflante d’air frais

    Toit solaire

    Actuateurs/Capteurs