a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Rétroviseurs

Rétroviseur intérieur jour/nuit à commande manuelle

Position normale

Rétroviseur en position nuit

Valable pour les véhicules: avec rétroviseur intérieur photosensible

Rétroviseur intérieur photosensible

Vous pouvez activer ou désactiver la fonction antiéblouissement si nécessaire.


Fig. 85 Rétroviseur intérieur photosensible : témoin et touche de mise en/hors fonction

Désactivation de la fonction anti-éblouissement du rétroviseur intérieur

Activation de la fonction anti-éblouissement du rétroviseur intérieur

Fonction anti-éblouissement du rétroviseur intérieur

Lorsque vous mettez le contact d'allumage, la fonction anti-éblouissement est activée. Le témoin vert situé dans le boîtier de rétroviseur est allumé.

Lorsque la fonction anti-éblouissement du rétroviseur est activée, le rétroviseur s'assombrit automatiquement en fonction de la luminosité venant frapper le miroir. Cependant, le miroir ne s'assombrit pas lorsque :

Capteurs pour les phares à commande automatique *

Grâce aux capteurs logés dans le rétroviseur, les phares s'allument et s'éteignent automatiquement en fonction des conditions d'éclairage ambiant lorsque la commande d'éclairage est en position AUTO .

ATTENTION !

De l'électrolyte peut s'échapper d'un miroir de rétroviseur brisé. Ce liquide peut irriter la peau, les yeux et les organes de la respiration.

Lavez immédiatement à grande eau les parties corporelles qui ont été en contact avec ce liquide. Le cas échéant, consultez un médecin !

L'électrolyte qui s'échappe d'un miroir de rétroviseur brisé est abrasif Avertissement !

L'électrolyte qui s'échappe d'un miroir de rétroviseur brisé est abrasif pour les pièces en matière plastique. Enlevez le liquide le plus rapidement possible avec une éponge humide.

Nota

Rétroviseurs extérieurs

Les rétroviseurs extérieurs sont à réglage électrique.


Fig. 86 Vue partielle de l'accoudoir : bouton rotatif

Réglage des rétroviseurs extérieurs

Rabattement des deux rétroviseurs extérieurs*

Il est recommandé de rabattre* les rétroviseurs extérieurs, par exemple pour les protéger lorsque le véhicule est en stationnement ou que la place disponible est très étroite.

Chauffage du rétroviseur*

Les miroirs des rétroviseurs sont chauffés en fonction de la température extérieure lorsque le dégivrage de la lunette arrière est activé

Mémoire des rétroviseurs extérieurs*

Sur les véhicules avec siège à mémoire côté conducteur, la position de réglage des rétroviseurs extérieurs est automatiquement mémorisée lorsque vous mémorisez la position du siège conducteur

Pivotement du rétroviseur extérieur côté passager* (uniquement dans le cas de mémoire des rétroviseurs extérieurs)

Lorsque vous engagez la marche arrière, le miroir du rétroviseur bascule légèrement vers le bas si le système est réglé sur le rétroviseur côté passager (bouton rotatif en position (R), fig. 86). Vous pouvez ainsi voir le bord du trottoir lorsque vous voulez faire un créneau.

Le miroir du rétroviseur revient en position de base lorsqu'on désengage la marche arrière et qu'on roule en marche avant à une vitesse supérieure à 15 km/h ou lorsqu'on amène le bouton rotatif en position (L ) ou neutre (0).

Avertissement !

Nota

Si le réglage électrique des rétroviseurs est défaillant, vous pouvez régler manuellement les deux rétroviseurs extérieurs en appuyant sur le bord des miroirs des rétroviseurs.

Valable pour les véhicules: avec rétroviseurs extérieurs photosensibles

Rétroviseurs extérieurs photosensibles

Les rétroviseurs extérieurs sont réglés sur la position anti-éblouissement en même temps que le rétroviseur intérieur photosensible.

Lorsque le contact d'allumage est mis, les rétroviseurs s'assombrissent automatiquement en fonction de la lumière qui vient frapper le miroir (par exemple la lumière provenant des phares d'un véhicule qui suit).

Lorsque vous allumez le plafonnier et lorsque vous engagez la marche arrière, les rétroviseurs reprennent leur clarté initiale (position normale).

Nota

Essuie-glaces
Essuie-glace avant Le levier d'essuie-glaces permet de commander les essuie-glaces ainsi que la fonction lavage / balayage automatique. Fig. 79 Levier d'essuieglaces Le levier d' ...

Boussole numérique
Valable pour les véhicules: avec boussole numérique Activation et désactivation de la boussole Les points cardinaux sont affichés dans le rétroviseur intéri ...

D'autres materiaux:

Systèmes de navigation IV et de navigation Plus-D
Le nouveau système de navigation IV ainsi que le système de navigation Plus-D sont équipés d’un calculateur d’itinéraire dynamique. Les entraves à la circulation suivantes sont prises en compte dans le calcul de l’itinéraire: barrage rout ...

Consignes de sécurité importantes relatives aux airbags rideaux
Le respect de certaines consignes touchant au système airbag permet de réduire considérablement les risques de blessures ! ATTENTION ! Pour garantir un parfait déploiement des airbags rideaux, leur zone d'action respective ne doit pas être entravé ...

Remorquage d'un véhicule avec boîte automatique et traction avant
Le remorquage n'est pas sans poser de problèmes. Respectez les consignes Le véhicule peut être remorqué normalement avec une barre ou un câble de remorquage. Pour le remorquage, veuillez tenir compte des points suivants : Placez le levier sélecteur ...

Categorie