a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Régulateur de vitesse

Introduction

Le régulateur de vitesse permet de rouler à une vitesse constante.

Le régulateur de vitesse permet de maintenir constante toute vitesse souhaitée à partir de 30 km/h environ. Ceci n'est bien sûr possible que dans la mesure où la puissance du moteur et le freinmoteur le permettent. Le conducteur peut ainsi « lâcher la pédale d'accélérateur », surtout sur de longues distances.

Le témoin fo s'allume dans le combiné d'instruments lorsque le régulateur de vitesse est en mode de régulation.

ATTENTION !

Pour des raisons de sécurité, n'utilisez pas le régulateur de vitesse si le trafic est dense et si l'état de la route est défavorable (verglas, risques d'aquaplaning, gravillons) - risque d'accident !

Sur les véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique : Si vous passez Avertissement !

Sur les véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique : Si vous passez au point mort alors que le régulateur de vitesse est actif, enfoncez toujours la pédale d'embrayage jusqu'à fond de course ! Sinon, le moteur s'emballe et risque d'être endommagé.

Nota

Dans une forte descente, le régulateur de vitesse ne peut pas maintenir la vitesse du véhicule à un niveau constant. Le véhicule accélère, entraîné par son propre poids. Par conséquent, rétrogradez à temps ou freinez avec le frein au pied.

Mémorisation de la vitesse

La vitesse souhaitée doit être mémorisée.

 Fig. 148 Éléments de commande du régulateur de vitesse
 Fig. 148 Éléments de commande du régulateur de vitesse

La vitesse actuelle est mémorisée et maintenue constante dès que vous relâchez la touche (B).

Modification de la vitesse mémorisée

La vitesse souhaitée peut être modifiée.

Augmentation de la vitesse

Diminution de la vitesse

Poussez le levier (Â) vers le bas, dans le sens => , fig. 1 4 8 Relâchez le levier afin de mémoriser la vitesse actuelle.

Relâchez le levier afin de mémoriser la vitesse actuelle.

Vous pouvez également augmenter votre vitesse en appuyant sur la pédale d'accélérateur. Lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur, le véhicule reprend la vitesse programmée auparavant.

Cependant, si vous dépassez la vitesse programmée de plus de 10 km/h pendant plus de 5 minutes, celle-ci est effacée. Vous devez alors reprogrammer la vitesse.

Bref actionnement du levier (A)

Chaque fois que vous poussez brièvement le levier (Â) vers le haut, dans la direction => , fig. 148 2 km/h environ., la vitesse augmente de 2 km/h environ.

Chaque fois que vous poussez brièvement le levier (A) vers le bas, dans la direction => , fig. 1482 km/h environ., la vitesse diminue de 2 km/h environ.

Désactivation temporaire du régulateur de vitesse


Fig. 149 Éléments de commande du régulateur de vitesse

En cas de désactivation temporaire du système, la vitesse programmée reste en mémoire.

Pour reprendre la vitesse programmée auparavant, relâchez la pédale d'embrayage ou de frein ettirez la commande (Â)en position.

Si au moment de la mise hors circuit provisoire du dispositif, aucune vitesse n'était programmée, vous pouvez mettre en mémoire une nouvelle vitesse souhaitée en procédant comme suit : conduisez à la vitesse souhaitée, puis appuyez brièvement sur la touche =>, fig. 148 (B) (SET).

ATTENTION !

La vitesse mémorisée ne peut être reprise que si elle n'est pas trop élevée pour les conditions de circulation existantes - risque d'accident!

Désactivation du régulateur de vitesse

Pendant la conduite

Le véhicule étant à l'arrêt

Aide acoustique au stationnement
Aide au stationnement arrière L'oide au stationnement arrière vous signale la présence d'obstacles derrière le véhicule. Description Grâce à ...

Boîte de vitesses automatique
...

D'autres materiaux:

Quels sont les facteurs pouvant porter atteinte à la sécurité au volant ?
Votre sécurité au volant dépend de votre style de conduite et du comportement des passagers. En tant que conducteur, vous êtes responsable de vousmême et des passagers. Lorsque certains facteurs influent sur votre sécurité au volant, vous mettez en d ...

Consignes d'utilisation
La traction d'une remorque obéit à certaines règles. Respectez les charges tractées autorisées. Charge tractée Vous ne devez en aucun cas dépasser la charge tractée autorisée. Si vous n'exploitez pas à fond la cha ...

Lancement du moteur
Le câble de dépannage doit être branché dans l'ordre correct!  Fig. 251 Aide au démarrage avec la batterie d'un autre véhicule : A : batterie déchargée, B : batterie fournissant le courant Relier les pôles positifs au c& ...

Categorie