a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 revue technique automobile: Porte-instruments

Il existe deux variantes de porte-instruments :

Il existe deux variantes de porte-instruments :

La variante “Highline” est dotée d’un afficheur couleur de haute qualité servant à l’affichage du système d’information du conducteur et équipe les véhicules avec système de navigation et système télématique.

Dans le porte-instruments de la nouvelle Audi A4 sont intégrés

Le guidage par menu dans l’afficheur central via la commande située dans la console centrale n’est réalisé que sur les véhicules avec

Le système d’information du conducteur, proposé en option, inclut les fonctions

L’autonomie, en km, est affichée dans la variante de base.

Afin de garantir la bonne réception des signaux de la montre radiopilotée, le

Afin de garantir la bonne réception des signaux de la montre radiopilotée, le récepteur est monté dans le support de pare-chocs arrière.

Une nouvelle fonction du système global de contrôle est l’affichage en fonction

Une nouvelle fonction du système global de contrôle est l’affichage en fonction de la position du contrôle des ampoules.

Le message de défaut est transmis via le bus de données “confort” par l’appareil de commande du circuit de bord J519 au porte-instruments J285 et affiché dans l’afficheur central.

L’Audi A4 quattro possède deux transmetteurs de niveau de carburant G et G169.

L’Audi A4 quattro possède deux transmetteurs de niveau de carburant G et G169.

Le transmetteur G enregistre le volume partiel inférieur du réservoir à carburant, le transmetteur G169 enregistrant quant à lui le volume supérieur.

Les signaux des transmetteurs G et G169 font l’objet d’une évaluation indépendante. Les valeurs, exprimées en litre, sont alors additionnées et affichées.

Diagnostic

Diagnostic

Le porte-instruments vérifie la plausibilité

Le porte-instruments vérifie la plausibilité

Grâce à la fonction de passerelle du porteinstruments, le diagnostic peut vérifier la communication vers les appareils de commande individuels reliés au bus de données CAN.

Des défauts au niveau de la communication sont mémorisés dans la mémoire de défauts.

L’état actuel peut être lu dans les blocs de valeurs de mesure.

Une autre nouveauté consiste dans l’affichage dans le bloc de valeurs de mesure du niveau d’huile maximal et minimal après le dernier entretien.

L’adaptation du kilométrage après remplacement du porte-instruments est possible à plusieurs reprises après avoir atteint un trajet de 5 km après montage.

Réseau en bus CAN
 Réseau en bus CAN Le module électronique de la colonne de direction enregistre les signaux du contact-démarreur et des touches de commande du volant multifonction et ...

Module électronique de colonne de direction
La mise en oeuvre du module de colonne de direction nouvellement mis au point a permis de minimiser câblage et encombrement par une construction compacte. Le nouveau module électronique ...

D'autres materiaux:

Systèmes de navigation IV et de navigation Plus-D
Le nouveau système de navigation IV ainsi que le système de navigation Plus-D sont équipés d’un calculateur d’itinéraire dynamique. Les entraves à la circulation suivantes sont prises en compte dans le calcul de l’itinéraire: barrage rout ...

Représentation schématique d'un accident
Principe physique d'une collision frontale Lors d'un accident, des forces énormes sont générées, qui doivent être absorbées. Fig. 169 Véhicule s'approchant d'un mur avec des passagers ne portant pas la ceinture de sécuri ...

Indicateur de périodicité d'entretien
L'indicateur de périodicité d'entretien signale tout entretien arrivant à échéance. Fig. 7 Vue partielle du combiné d'instruments : indicateur de périodicité d'entretien Affichage du kilométrage restant Lorsque ...

Categorie