a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Introduction

Généralités

Le système d'information du conducteur situé dans le combiné d'instruments constitue la centrale d'affichage et d'information du véhicule.


Fig. 9 Poste de conduite : écran du combiné d'instruments

Les indications du système d'information du conducteur apparaissent à l'afficheur situé au centre du poste de conduite => fig. 9.

Le système d'information du conducteur est la centrale d'information de votre véhicule. Il vous informe d'une manière bien pratique sur l'état de fonctionnement actuel du véhicule. Il vous indique par exemple le kilométrage restant à parcourir jusqu'au prochain service d'entretien pour que vous puissiez faire effectuer à temps les travaux d'entretien nécessaires. En outre, il vous informe de l'état de fonctionnement de l'autoradio, du téléphone et du système de navigation, si le véhicule est doté de ces équipements.

Sur certains modèles de véhicules les informations affichées au combiné d'instruments peuvent apparaître en couleurs et avec une résolution supérieure. Le symbole pour le contrôle de pression des pneus. est, par exemple, remplacé par le symbole L'utilisation des systèmes de navigation Audi* fait l'objet d'une notice supplémentaire. pour le contrôle de pression des pneus. L'utilisation des systèmes de navigation Audi* fait l'objet d'une notice supplémentaire.

Nota

Sur les véhicules avec boîte de vitesses automatique, les indications n'apparaissent à l'afficheur que lorsqu'un rapport a été engagé.

Valable pour les véhicules: version standard

Version standard dans le combiné d'instruments

Les informations actuelles concernant l'état de fonctionnement du véhicule apparaissent à l'afficheur situé au centre du poste de conduite.

Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur

Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur de bord

Système d'information du conducteur avec ordinateur de bord

Affichage radio

Affichage radio


Fig. 10 Écran :informa tions supplémentaires concernant l'autoradio

Si le système global de contrôle n'affiche pas de perturbations de priorité 2 et si l'autoradio est en marche (selon le type d'autoradio qui équipe le véhicule), le nom de la station ou la fréquence choisie apparaît, avec des informations supplémentaires, dès que le symbole « OK » est effacé.

Ces informations s'affichent en plus de celles de l'afficheur de l'autoradio.

Indicateur de température extérieure


Fig. 11 Écran :indicate ur de température extérieure

La température extérieure s'affiche lorsque le contact d'allumage est mis => fig. 11. Sur les véhicules avec boîte de vitesses automatique, l'affichage n'a lieu que lorsqu'un rapport est engagé.

Si les températures se situent entre +5 °C et -5 °C, la température affichée est précédée d'un cristal de glace. Ce symbole vous invite à adopter une conduite plus prudente car la route peut être verglacée.

Lorsque le véhicule est à l'arrêt ou qu'il roule à vitesse très réduite, la température indiquée peut être légèrement supérieure à la température extérieure réelle en raison de la chaleur émanant du moteur.

Si, sur un véhicule avec climatiseur, vous réglez l'afficheur sur °F, la température extérieure s'affiche automatiquement en °F.

ATTENTION !

N'utilisez jamais l'indicateur de température extérieure pour vous assurer que la chaussée n'est pas verglacée. Tenez compte du fait que la chaussée peut être verglacée même à des températures aux environs de +5 °C - Attention verglas !

Nota

En cas d'affichage de données de navigation (guidage), la température extérieure est indiquée dans la deuxième ligne de l'autoradio.

Valable pour les véhicules: avec boite de vitesses mécanique et indicateur du rapport le plus économique

Indicateur du rapport le plus économique

Cet indicateur vous permet d'économiser du carburant.


Fig. 12 Indicateur du rapport le plus économique

L'indicateur de rapport permet d'économiser du carburant. Lorsque l'indicateur de rapport s'affiche à l'écran du combiné d'instruments => fig. 12 il est recommandé d'engager le rapport indiqué par la flèche. Vous avez également la possibilité d'omettre un rapport et de passer ainsi du rapport 4 au rapport 6.

Nota

Autonomie

L'affichage de l'autonomie vous permet de planifier votre trajet.

Fig. 13 Écran :autono mie
Fig. 13 Écran :autono mie

L'estimation de l'autonomie est exprimée en km fig. 13. L'autonomie indique quelle distance votre véhicule peut parcourir avec la quantité momentanée de carburant dans le réservoir si vous ne modifiez pas votre style de conduite. L'affichage a lieu par tranches de 10 km.

Le calcul de l'autonomie se base sur la consommation de carburant au cours des trente derniers kilomètres. Si vous conduisez de manière plus économique, l'autonomie augmente.

Témoin de porte/hayon ouvert(e)

 Fig. 14 Écran :ténioin de porte/hayon ouvert(e)
 Fig. 14 Écran :ténioin de porte/hayon ouvert(e)

Le témoin de porte/hayon ouvert(e) s'allume lorsqu'uneou plusieurs porte(s), le capot-moteur ou le hayon n'est (ne sont) pas fermé(s) alors que le contact d'allumage est mis. Le symbole indique également quelle(s) porte(s) n'est (ne sont) pas fermée(s). Dans l'illustration => fig. 14, la porte du conducteur et la porte arrière droite sont restées ouvertes.

Lorsque le capot-moteur ou le hayon n'est pas fermé, la zone correspondante de la figure clignote à l'afficheur. Le témoin de porte/hayon ouvert(e) s'éteint dès que toutes les portes, le capot avant et le hayon sont correctement fermés.

Sur les véhicules équipés d'un système d'information du conducteur et d'un ordinateur de bord*, vous pouvez désactiver le témoin de porte/hayon ouvert(e) en actionnant brièvement les commandes de l'ordinateur de bord . Cependant, le témoin de porte/hayon ouvert(e) s'allume de nouveau lorsqu'une modification est intervenue au niveau des portes, du capot-moteur ou du hayon.

Système d'information du conducteur (SIC)
...

Système global de contrôle
Introduction  Fig. 15 Écran :système global de contrôle Ce système contrôle certaines fonctions et l'état de fonctionnement de différents ...

D'autres materiaux:

Compartiment réfrigéré dans la boîte à gants
Le compartiment réfrigéré occupe tout le volume de la boîte à gants. Il offre une capacité pour deux bouteilles de 0,25 et 0,7 litre. L’alimentation en air froid est réalisée par un flexible de liaison en provenance du climatiseur. Une van ...

Appareil de commande du circuit de bord
L’appareil de commande du circuit de bord J519 est la centrale électrique électronique nouvellement mise au point, englobant un autodiagnostic exhaustif pouvant être sélectionné directement à l’aide de l’adresse 09. Les signaux d’entrée sont ...

Moteur à essence 4 cylindres, 120 kW, transmission intégrale
Caractéristiques du moteur Performances Poids Charges tractées autorisées2) Huile-moteur BM = boîte mécanique 1) entraînant une faible diminution du rendement 2) Les valeurs indiquées valent uniquement pour les véhicule ...

Categorie