a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Introduction

Les statistiques d'accident ont prouvé que les enfants sont en général plus en sécurité sur la banquette arrière que sur le siège du passager avant.

Normalement, les enfants de moins de 12 ans doivent voyager sur la banquette arrière 1). Suivant leur âge, leur taille et leur poids, ils doivent être attachés sur la banquette arrière soit avec un siège pour enfant, soit avec les ceintures de sécurité existantes. Pour des raisons de sécurité, le siège pour enfant devrait être installé au milieu de la banquette arrière ou derrière le siège du passager avant.

Le principe physique d'un accident s'applique naturellement aussi aux enfants  « Représentation schématique d'un accident ». Contrairement aux adultes, les muscles et le squelette des enfants ne sont pas entièrement développés. Les risques de blessures sont donc plus élevés pour les enfants.

Pour réduire ces risques, il ne faut transporter les enfants que dans des sièges-enfants ! N'utilisez que des sièges-enfants homologués, adaptés à l'enfant et répondant à la norme ECE -R 44. ECE-R signifie : Réglementation de la Commission Economique pour l'Europe. Elle classe les siègesenfants en 5 groupes , « Classification des siègesenfants en différents groupes ». Les sièges-enfants conformes à la norme ECE-R 44 portent le sigle d'homologation ECE-R 44 (E majus-cule encerclé et le numéro d'homologation en dessous) fermement apposé sur le siège.

Nous vous conseillons d'utiliser les sièges-enfants compris dans la gamme d'accessoires d'origine des concessionnaires Audi. Ceux-ci proposent sous la dénomination « Huckepack », des sièges-enfants de tous âges. Ces sièges-enfants ont été conçus et testés pour être installés dans les véhicules Audi et sont conformes à la norme ECER 44.

Pour la pose et l'utilisation de ces sièges, respectez les dispositions légales et les consignes du fabricant de sièges-enfants considéré  au chap. « Directives de sécurité importantes relatives à l'utilisation des sièges-enfants ».

Ce que vous devez savoir lorsque vous transportez des enfants
...

Directives de sécurité Importantes relatives à l'utilisation des sièges-enfants
L'utilisation correcte des sièges-enfants permet de réduire considérablement les risques de blessures ! ATTENTION ! Tous les occupants du véhicule, et en particul ...

D'autres materiaux:

Equipements de sécurité
Les équipements de sécurité contribuent à la protection des occupants et permettent de réduire les risques de blessure en cas d'accident. Ne mettez pas « en jeu » votre sécurité ni celle des passagers. En cas d'accident, les équipe ...

Régulateur de vitesse
Introduction Le régulateur de vitesse permet de rouler à une vitesse constante. Le régulateur de vitesse permet de maintenir constante toute vitesse souhaitée à partir de 30 km/h environ. Ceci n'est bien sûr possible que dans la mesure où la pu ...

Ordinateur de bord
Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur de bord Introduction L'ordinateur de bord affiche des informations sur la consommation et la vitesse moyennes, la consommation momentanée, l'autonomie et la durée du trajet ...

Categorie