a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: HomeLink®

Radiocommande universelle

Description

La radiocommande universelle HomeLink® peut être programmée avec les émetteurs à commande manuelle de dispositifs existants.

Vous pouvez, avec la radiocommande universelle HomeLink®, activer confortablement à partir de l'habitacle, des dispositifs tels que, par exemple, portes de garage/d'entrée, systèmes de sécurité, éclairage de maison etc..

La radiocommande universelle HomeLink® permet de remplacer trois émetteurs à commande manuelle appartenant à des dipositifs existants sur votre propriété par une seule radiocommande universelle.

Très souvent il s'agit d'émetteurs permettant d'actionner des portes de garage et des portails. La programmation des émetteurs à commande manuelle de votre radiocommande s'effectue au niveau du pare-chocs avant, du côté gauche, où se trouve le calculateur.

Il faut programmer une première fois l'émetteur pour pouvoir utiliser les systèmes fonctionnant avec la radiocommande universelle HomeLink®. S'il n'est pas possible d'activer les systèmes après la première programmation, il faut vérifier si ces systèmes fonctionnent avec un code variable

ATTENTION !

Lorsque vous programmez la radiocommande universelle Home- Link®, veillez à ce que personne et qu'aucun objet ne se trouve à proximité. Si, lors de la programmation, une porte est activée par inadvertance, des personnes peuvent être coincées et blessées et cela peut aussi occasionner des dégâts matériels.

Nota

Programmation de l'émetteur

La programmation de la radiocommande universelle HomeLink® s'effectue au niveau de l'unité de commande située dans le pare-soleil côté conducteur et au niveau du pare-chocs avant.

 Fig. 162 Pare-soleil côté conducteur
 Fig. 162 Pare-soleil côté conducteur

 Fig. 163 Pare-chocs, côté avant gauche
 Fig. 163 Pare-chocs, côté avant gauche

Au niveau du pare-soleil

Au niveau du pare-chocs avant

Pressez la touche d'activation de commande manuelle.

L'écart nécessaire entre l'émetteur à commande manuelle et le module HomeLink® situé dans le pare-chocs dépend du système que vous voulez programmer. Plusieurs essais peuvent être nécessaires à différents intervalles.

Chaque position de réglage doit être maintenue au minimum 15 secondes avant que vous tentiez une autre position.

Si le mode d'adaptation excède 5 minutes, les feux de détresse clignotent une fois. Dans ce cas, il faut réadapter. Répétez l'opération au niveau du pare-soleil à partir de la troisième étape.

Pour la programmation des deux autres touches, suivez également les directives précédentes. Commencez également par la troisième étape au niveau du pare-soleil au cas où la programmation aurait lieu à la suite de la programmation de la première touche.

S'il est impossible d'ouvrir la porte du garage ou d'autres dispositifs via les touches HomeLink® bien que la programmation ait été réalisée avec succès, il se peut que le système ne fonctionne pas avec un code fixe mais avec un code variable. Il faut alors, en outre, réaliser une programmation à code variable.

Programmation à code variable

Pour certains dispositifs, une programmation à code variable de la radiocommande universelle HomeLink® est en outre nécessaire.

Identification du code variable

Activation du moteur du dispositif d'ouverture de la porte du garage

Programmation au niveau du pare-soleil

Après la programmation au niveau du pare-soleil, le dispositif d'ouverture de la porte du garage doit détecter le signal HomeLink® et se mettre en marche lorsque vous pressez la touche HomeLink®.

Il est maintenant possible de programmer, au besoin, les autres touches.

Nota

Utilisation de HomeLink®

Les touches HomeLink® situées sur le pare-soleil côté conducteur permettent d'activer les dispositifs programmés.

La diode HomeLink® s'allume lorsque vous actionnez les touches de commande => , fig. 162.

Suppression de l'affectation des touches HomeLink®

Les deux touches extérieures de l'unité de commande permettent d'effacer toute la programmation HomeLink®.

Après que vous avez supprimé la programmation des touches de la radiocommande universelle HomeLink®, la radiocommande se trouve à nouveau en mode de réglage et peut être reprogrammée à tout moment.

Nota

Reprogrammation d'une touche HomeLink®

II est possible de reprogrammer une seule touche Home- Link® sans modifier l'affectation des autres touches.

Au niveau du pare-soleil

Appuyez sur la touche HomeLink® souhaitée jusqu'à ce que la diode =>, fig. 162 clignote lentement.

Au niveau du pare-chocs avant

Après que les feux de détresse ont clignoté trois fois, le dispositif auparavant mémorisé dans HomeLink® est effacé et le nouveau système est programmé. Appuyez sur la touche HomeLink® qui vient d'être programmée pour utiliser le nouveau système.

Nota

Il se peut que plusieurs tentatives de programmation soient nécessaires.

Chaque position de réglage doit être maintenue au minimum 15 secondes avant que vous tentiez une autre position. Ce faisant, observez toujours les clignotants.

Certificat de conformité

La radiocommande universelle HomeLink® est agréée dans les pays suivants sous le numéro de certification mentionné :

Sécurité

Multitronic®
Introduction Votre véhicule est équipé d'une boîte à fonctionnement continu (multitronic®), commandée électroniquement. Par rapport à une ...

Sécurité
...

D'autres materiaux:

Roue de secours
La roue de secours se trouve dans le cuvelage situé dans le coffre à bagages, sous le plancher de chargement.  Fig. 239 Plancher de chargement partiellement rabattable Fig 240 Roue de secours Rabattez complètement le plancher de chargement dans le sens de la ...

Remorquage d'un véhicule avec boîte automatique et traction avant
Le remorquage n'est pas sans poser de problèmes. Respectez les consignes Le véhicule peut être remorqué normalement avec une barre ou un câble de remorquage. Pour le remorquage, veuillez tenir compte des points suivants : Placez le levier sélecteur ...

Climatiseur
 Climatiseur Les fonctions de base du climatiseur de l’Audi A4 reprennent celles du système équipant l’Audi A6 ; ses caractéristiques sont les suivantes : séparation au niveau air pour les côtés conducteur et passager, échangeur ...

Categorie