a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Galerie porte-bagages/mains courantes

Description

Une galerie porte-bagages permet de transporter des bagages supplémentaires.

Si vous devez transporter des bagages ou autres charges sur le toit, veuillez tenir compte de ce qui suit :

Les endommagements du véhicule dus à l'utilisation d'autres galeries porte-bagages Avertissement !

Les endommagements du véhicule dus à l'utilisation d'autres galeries porte-bagages ou à un montage non conforme aux prescriptions, sont exclus de la garantie. Respectez donc scrupuleusement les instructions de montage fournies avec le système de galerie porte-bagages.

Points de fixation

La galerie porte-bagages ne doit être fixée qu'aux points indiqués.


Fig. 114 Points de fixation des barres transversales

Lors du montage, placez les barres transversales entre les repères indiqués par les flèches sur les mains courantes fig. 114. Les repères sont visibles sur la face intérieure des mains courantes.

Sur les véhicules sans mains courantes, le montage d'une galerie (support de Avertissement !

Sur les véhicules sans mains courantes, le montage d'une galerie (support de base) n'est pas autorisé.

Charge autorisée sur le toit

La charge placée sur le toit doit être fixée solidement. Les qualités routières du véhicule sont modifiées par le transport de bagages sur le toit.

La charge autorisée sur le toit est de 75 kg. Elle comprend le poids des objets transportés et celui du système de galerie.

Si vous utilisez un système de galerie porte-bagages conçu pour des charges moins importantes, il n'est pas possible d'exploiter entièrement la charge autorisée sur le toit. Dans ce cas, le chargement ne doit pas excéder la limite de poids indiquée dans la notice de montage.

ATTENTION !

La charge placée sur la galerie porte-bagages doit être fixée solidement. Risque d'accident !

Vous ne devez pas dépasser la charge autorisée sur le toit, la charge autorisée sur essieux ni le poids total autorisé du véhicule.

Risque d'accident !

Lorsque vous transportez des objets lourds ou encombrants sur le toit, vous devez tenir compte du fait que les qualités routières de votre véhicule changent en raison du déplacement du centre de gravité et d'une plus grande surface exposée au vent.

Risque d'accident IC'est pourquoi vous devez impérativement adapter votre style de conduite et votre vitesse en conséquence.

Si le hayon est ouvert, veillez à ce qu'il ne heurte pas les objets placés sur Avertissement !

Si le hayon est ouvert, veillez à ce qu'il ne heurte pas les objets placés sur le toit.

 Il est fréquent qu'une galerie porte-bagages reste montée sur le toit par commodité Ecologie

Il est fréquent qu'une galerie porte-bagages reste montée sur le toit par commodité alors qu'elle ne sert plus. Du fait de la plus grande résistance à l'air qui en résulte, la consommation de carburant de votre voiture augmente inutilement. C'est pourquoi vous devriez démonter la galerie porte-bagages après utilisation.

Coffre à bagages
Chargement du coffre à bagages Les bagages doivent être correctement chargés dans le véhicule.  Fig.98 Transportez les objets lourds le plus à l'avant ...

Porte-gobelets
Porte-gobelets avant  Fig. 115 Vue partielle du tableau de bord : porte-gobelets Pour ouvrir le porte-gobelets, appuyez sur le symbole W du cache de porte-gobelets => fig. 115. P ...

D'autres materiaux:

Joints
Les joints en caoutchouc des portes, du capot avant, du hayon, du toit ouvrant et des glaces conservent leur souplesse et durent plus longtemps si vous les enduisez de temps à autre d'un produit d'entretien des caoutchoucs (produit d'entretien aux silicones à vaporiser p ...

Moteur 6 cylindres diesel, 132 kW, traction avant
Caractéristiques du moteur Performances Poids Charges tractées autorisées 1) Huile-moteur BM = boîte mécanique BA = boîte automatique 1) Les valeurs indiquées valent uniquement pour les véhicules équipés e ...

Coffre à bagages
Chargement du coffre à bagages Les bagages doivent être correctement chargés dans le véhicule.  Fig.98 Transportez les objets lourds le plus à l'avant possible dans l'habitacle. Pour conserver les bonnes qualités routières du v&eacu ...

Categorie