a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Généralités

Lors du remorquage et du démarrage par remorquage, il faut être attentif à plusieurs choses.

Si vous utilisez un câble de remorquage, veuillez tenir compte des points suivants :

Conducteur du véhicule tracteur

Conducteur du véhicule tracté

Câble / barre de remorquage

Le remorquage avec une barre de remorquage est plus sûr et sollicite moins fortement les véhicules. C'est uniquement au cas où vous ne disposeriez pas d'une barre de remorquage que vous devriez utiliser un câble de remorquage.

Le câble de remorquage doit être élastique afin de ménager les deux véhicules. Utilisez un câble en fibres synthétiques ou un câble fabriqué dans un matériau ayant la même élasticité.

Fixez le câble ou la barre de remorquage uniquement aux oeillets prévus à cet effet.

Style de conduite

Le remorquage requiert une certaine expérience - notamment lorsqu'on utilise un câble de remorquage. Les conducteurs des deux véhicules doivent connaître les particularités de la technique du remorquage. Les conducteurs non expérimentés ne doivent jamais procéder à un remorquage ni à un démarrage par remorquage.

En ce qui concerne votre style de conduite, veillez à ce qu'il ne se produise aucune force de traction inadmissible ni aucun à-coup.

Lors du remorquage en dehors des chaussées bitumées, il y a toujours danger de trop solliciter les points de fixation.

ATTENTION !

En l'absence de courant électrique, tous les dispositifs d'éclairage tels que les feux stop et les clignotants sont hors fonction. Vous ne devez pas faire remorquer votre véhicule - risque d'accident !

S'il n'y a pas de lubrifiant dans la boite de vitesses suite à un défaut, la Avertissement !

S'il n'y a pas de lubrifiant dans la boite de vitesses suite à un défaut, la voiture ne doit être remorquée qu'avec les roues motrices soulevées ou être chargée sur un véhicule de transport ou une remorque prévus à cet effet.

Nota

Remorquage et démarrage par remorquage
...

CEillet de remorquage avant
Ne montez l'oeillet de remorquage avant qu'en cas de besoin.  Fig. 252 Pare-chocs avant : capuchon de protection Fig. 253 Pare-chocs avant : oeillet de remorquage vissé ...

D'autres materiaux:

Remarques générales
L'airbag est l'un des éléments du concept global de sécurité passive. Lors de collisions frontales importantes, l'airbag frontal, combiné aux ceintures de sécurité trois points, garantit au conducteur et au passager avant une protection ...

Soufflante d’air frais
La technique de commande a été intégrée dans la nouvelle soufflante d’air frais. Ses caractéristiques sont les suivantes : appareil de commande intégré apte au diagnostic via l’unité de commande et d’affichage E87 (appareil de comm ...

Dépose de l'ampoule des feux de croisement
La procédure de remplacement de l'ampoule est identique côté conducteur et côté passager. Fig. 258 Compartiment- moteur : retrait du couvercle du boîtier (feu de croisement côté conducteur) Fig. 259 Boîtier de l'ampoul ...

Categorie