a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Généralités

Tous travaux sur la batterie requièrent des connaissances spécialisées !

La batterie ne nécessite quasiment pas d'entretien. Elle est contrôlée dans le cadre du Service Entretien.

Si la batterie a plus de 5 ans, nous vous conseillons de la remplacer.

Débranchement de la batterie

Le débranchement de la batterie entraine la perturbation de plusieurs fonctions du véhicule (par ex. lève-glaces électriques).

Une fois la batterie rebranchée, vous devez réinitialiser les fonctions.

Pour éviter cela, vous devez uniquement déconnecter la batterie du réseau de bord, à titre tout à fait exceptionnel.

Stationnement prolongé du véhicule

Les consommateurs de courant permanents déchargent la batterie, même lorsque le véhicule est à l'arrêt. Lors de stationnement prolongé pendant la saison froide, déposez la batterie et conservezla à l'abri du gel. Vous évitez ainsi que la batterie ne « gèle » et ne soit ainsi détériorée. Lors de la saison chaude, il suffit de débrancher le pôle négatif de la batterie. Rechargez une batterie débranchée de temps en temps.

Utilisation en hiver

Au cours de la saison froide, la batterie est particulièrement sollicitée et dispose d'une capacité de lancement réduite. Faites vérifier la batterie avant le début de la saison froide et, si nécessaire, faites la recharger.

Remplacement de la batterie du véhicule

La batterie neuve doit avoir la même capacité, la même tension, le même ampérage et la même conception que la batterie d'origine et les obturateurs doivent être étanches. Les batteries spécialement mises au point par Audi sont conformes aux normes d'entretien, de puissance et de sécurité du véhicule.

Nous vous recommandons d'utiliser des batteries ne nécessitant pas d'entretien ou des batteries à cycles fixes/qui ne coulent pas conformes aux normes TL 825 06 (de décembre 1997) et VW 7 50 73 (d'août 2001).

ATTENTION !

Avertissement !

$Les batteries contiennent des substances toxiques telles que l'acide sulfurique Ecologie

$Les batteries contiennent des substances toxiques telles que l'acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées selon les prescriptions légales et ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères. Veillez à ce que la batterie déposée ne puisse pas se renverser, sinon de l'acide sulfurique risque de s'échapper!

Batterie du véhicule
...

Avertissements relatifs à la manipulation des batteries
La batterie se trouve dans le compartiment-moteur, dans le caisson d'eau ATTENTION ! Les travaux sur la batterie et l'équipement électrique présentent des risqu ...

D'autres materiaux:

Affichage des informations pour le  conducteur
Tracter une remorque requiert une grande vigilance. Répartition du poids La configuration véhicule à vide / remorque chargée est des plus défavorables en termes de répartition du poids. Si vous ne pouvez éviter cette configuration, roulez tr&egrav ...

Réglage correct des appuie-tête
Le réglage correct des appuie-tête constitue un élément essentiel de la protection et permet de limiter les risques de blessures dans la plupart des accidents.  Fig. 166 Réglage correct de l'appuie-tête vu de l'avant Fig. 167 Ré ...

Représentation schématique d'un accident
Principe physique d'une collision frontale Lors d'un accident, des forces énormes sont générées, qui doivent être absorbées. Fig. 169 Véhicule s'approchant d'un mur avec des passagers ne portant pas la ceinture de sécuri ...

Categorie