a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Dispositif d'alerte de dépassement de vitesse

Introduction

Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse vous aide à ne pas dépasser une vitesse maximale déterminée.


Fig. 18 Écran :alerte de dépassement de vitesse

Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse avertit le conducteur s'il dépasse la vitesse maximale programmée auparavant. Dès que la vitesse du véhicule dépasse d'environ 10 km/h la vitesse programmée, un signal d'alerte retentit. Un symbole d'alerte fig. 18 apparaît simultanément à l'afficheur.

Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse possède deux seuils d'alerte* indépendants l'un de l'autre et ayant des fonctions quelque peu différentes :

Nota

Indépendamment du dispositif d'alerte de dépassement de la vitesse, vous devez toujours vérifier sur le tachymètre si vous respectez la vitesse maximale légalement autorisée.

Seuil d'alerte 1 : fonctionnement

Le seuil d'alerte 7 peut être modifié pendant la conduite.

Pour le seuil d'alerte 1, la vitesse maximale peut être mémorisée pendant la conduite. Elle reste programmée jusqu'au moment où vous coupez le contact d'allumage, à condition qu'elle n'ait pas été modifiée ou effacée auparavant.

Le symbole d'alerte de dépassement de vitesse à l'afficheur lorsque la vitesse du véhicule dépasse la vitesse maximale mémorisée. du seuil d'alerte 1 , fig. 18 apparaît à l'afficheur lorsque la vitesse du véhicule dépasse la vitesse maximale mémorisée. Il disparaît lorsque la vitesse du véhicule est de nouveau inférieure à la vitesse maximale mémorisée.

Le symbole d'alerte disparaît également lorsque la vitesse du véhicule est supérieure de 40 km/h environ à la vitesse maximale mémorisée pendant au moins 10 secondes. La vitesse maximale mémorisée n'est cependant pas effacée.

Seuil d'alerte 1 : mémorisation

La touche (CHECK) vous permet de mémoriser le seuil d'alerte 1.

 Fig. 19 Vue partielle du combiné d'instruments : touche de contrôle CHECK
 Fig. 19 Vue partielle du combiné d'instruments : touche de contrôle CHECK

Mémorisation de la vitesse maximale

Suppression de la vitesse maximale

Si la vitesse maximale a été mémorisée, le symbole d'alerte de dépassement de vitesse lorsque vous relâchez la touche. La vitesse maximale reste en mémoire jusqu'au moment s'allume brièvementà l'afficheur lorsque vous relâchez la touche. La vitesse maximale reste en mémoire jusqu'au moment où vous appuyez de nouveau brièvement sur la touche pour modifier la vitesse maximale ou jusqu'au moment où vous appuyez plus longuement sur la touche pour effacer la vitesse programmée.

Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur de bord

Seuil d'alerte 2 : fonctionnement

Le seuil d'alerte 2 ne peut être modifié que lorsque le contact d'allumage est coupé.

La vitesse maximale du seuil d'alerte 2 ne peut être mémorisée ou effacée que lorsque le contact d'allumage est coupé. Il est recommandé de mémoriser le seuil d'alerte 2 lorsque vous souhaitez que le système attire systématiquement votre attention sur une vitesse maximale déterminée. Cet avertissement peut être utile par exemple si vous circulez dans un pays dont les limitations de vitesse sont différentes de celles de votre pays ou si l'utilisation de vos pneus d'hiver vous impose de ne pas dépasser une vitesse déterminée.

Le symbole d'alerte de dépassement de vitesse du seuil d'alerte 2 du véhicule dépasse la vitesse maximale mémorisée. A la différence du seuil d'alerte apparaît à l'afficheur lorsque la vitesse du véhicule dépasse la vitesse maximale mémorisée. A la différence du seuil d'alerte 1, le symbole ne s'éteint que lorsque la vitesse repasse en dessous de la vitesse maximale programmée.

Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur de bord

Seuil d'alerte 2 : mémorisation

La mémorisation et la suppression du seuil d'alerte 2 s'effectuent à l'aide des commandes situées sur le levier d'essuie-glace.

 Fig. 20 Vue partielle du combiné d'instruments : touche de contrôle CHECK
 Fig. 20 Vue partielle du combiné d'instruments : touche de contrôle CHECK


Fig. 21 Levier d'essuieglaces : sélecteur de fonction

Mémorisation de la vitesse maximale

Suppression de la vitesse maximale

Quelques secondes après le réglage, l'éclairage du compteur kilométrique et de l'horloge digitale s'éteint de nouveau.

Système global de contrôle
Introduction  Fig. 15 Écran :système global de contrôle Ce système contrôle certaines fonctions et l'état de fonctionnement de différents ...

Ordinateur de bord
Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur de bord Introduction L'ordinateur de bord affiche des informations sur la consommation et la ...

D'autres materiaux:

Lève-glaces électriques
Valable pour les véhicules: avec lève-glaces électriques Commandes  Fig. 57 Vue partielle de la porte du conducteur : éléments de commande. Commandes de lève-glaces avant (A) Commande => fig. 57 de la glace de la porte du conducteur. (b) ...

Schéma fonctionnel, version “Highline”
Schéma fonctionnel Appareil de commande du circuit de bord J519 Composants E1- Commande d’éclairage E3- Commande de signal de détresse F- Contacteur de feux stop F216 -Contacteur de feu AR de brouillard interruptible H2- Avertisseur son aigu H7- Avertisseur son grave J ...

Multitronic®
Introduction Votre véhicule est équipé d'une boîte à fonctionnement continu (multitronic®), commandée électroniquement. Par rapport à une boîte de vitesses automatique conventionnelle, la démultiplication de la boîte n ...

Categorie