a4 manuel.com

   - mode d'emploi, notice d'utilisation

Audi A4 revue technique automobile: Carrosserie

La conception de la nouvelle Audi A4 cible la satisfaction optimale des exigences actuelles en matière de collision et de sécurité.

C’est pour cette raison que sa carrosserie a dû prendre du poids.

Pour réduire à un minimum cette surcharge pondérale, la part des matériaux légers a été augmentée par rapport au modèle précédent.

Le pourcentage plus important de tôles à très haute résistance et à haute résistance ainsi que la mise en oeuvre de 10 flans de tôle soudés, de qualité et d’épaisseur variables, encore appelés “tailored blanks”, contribue largement à la réduction du poids.

Une augmentation du nombre des jonctions de 25 % s’est traduite par une augmentation de 45 % de la rigidité de carrosserie.

Caractéristiques de la structure en cas de collision frontale

Les performances routières et la consommation sont, en termes

Les performances routières et la consommation sont, en termes de poids du véhicule, les grandeurs que nos clients perçoivent directement.

Caractéristiques de la structure en cas de collision latérale

Dans la zone du plancher, l’habitacle se compose de trois grandes “tailored blanks”, qui garantissent en raison du système de support une liaison stable entre l’avant et l’arrière du véhicule.

Une optimisation du comportement de déformation en cas de collision latérale a pu être réalisée sans sacrifices au niveau du poids par intégration d’un profilé aluminium extrudé dans le bas de porte.

Les “tailored blanks” sont des flancs de tôles réalisés

Les “tailored blanks” sont des flancs de tôles réalisés sur mesure présentant différentes épaisseur de matériau.

Portes

Portes

Etant donné que le corps de porte est réalisé d’un seul tenant, la rigidité des portes de l’Audi A4 a été nettement augmentée.

Il a été fait appel, pour la première fois, à une insonorisation applicable par pulvérisation, appliquée de manière ciblée et présentant l’avantage d’un poids réduit pour une efficacité identique.

Les portes ont en outre été dotées d’un second joint flexible. Le

Les portes ont en outre été dotées d’un second joint flexible. Le joint de la porte est fixe, l’autre joint équipe la carrosserie.

Le nouveau concept de port a permis de réduire le niveau de bruit global de 3 dB (A) supplémentaires, contribuant ainsi à l’amélioration de l’acoustique.

 Insonorisation
 Insonorisation

La tôle intérieure de porte nouvellement mise au point est assemblée par vissage de précision avec le corps de porte.

Verrouillage d’urgence des portes

Verrouillage d’urgence des portes

En cas de défaillance du verrouillage central, dû par exemple à un défaut d’alimentation électrique, chaque porte peut être fermée individuellement sans barillet.

La porte étant ouverte, déposer d’abord le cache. Le verrouillage d’urgence est réalisé en introduisant la clé de contact.

Une fois la porte fermée, l’ouverture de l’extérieur n’est plus possible.

La porte s’ouvre de l’intérieur en tirant deux fois sur le levier d’ouverture de porte.


Verrouillage d’urgence des portes

Capot de coffre à bagages

En principe, la commande du capot de coffre ne s’effectue qu’à l’aide de la télécommande radio.

Le barillet du capot de coffre à bagages est intégré dans le boîtier de la poignée.

 Capot de coffre à bagages
 Capot de coffre à bagages

Verrouillage permanent du coffre à bagages

Lorsque le barillet se trouve en position horizontale avec la clé enlevée, le capot de coffre à bagages n’est plus inclus dans le verrouillage central. Son ouverture est uniquement possible à l’aide de la touche de déverrouillage centrale de la télécommande radio.

En position verticale du barillet, le capot de coffre est intégré dans le verrouillage central.

 Verrouillage permanent du coffre à bagages
 Verrouillage permanent du coffre à bagages

Déverrouillage et ouverture manuels

Il faut pour ce faire tourner la clé vers la gauche.

Dans cette position, il n’est pas possible de retirer la clé ; le barillet doit être ramené en position verticale.

On est alors certain que le capot de coffre à bagages soit à nouveau intégré dans le verrouillage central.


Déverrouillage et ouverture manuels

Introduction
La technique est notre passion La nouvelle Audi A4, une automobile qui conjugue plaisir de conduire et conduite raisonnable, exigences qualitatives élevées et style sportif. AUD ...

Protection des occupants
Synoptique du système  Synoptique du système En complément des mesures exhaustives prises au niveau de la carrosserie, la protection des occupants a été ...

D'autres materiaux:

Actuateurs/Capteurs
 Actuateurs/Capteurs  Actuateurs/Capteurs Schéma fonctionnel du climatiseur automatique Composants C20- Piles solaires E87 -Unité de commande et d’affichage du climatiseur G59 -Détecteur de température siège du conducteur G60 -Déte ...

Généralités
Tous travaux sur la batterie requièrent des connaissances spécialisées ! La batterie ne nécessite quasiment pas d'entretien. Elle est contrôlée dans le cadre du Service Entretien. Si la batterie a plus de 5 ans, nous vous conseillons de la remplacer. ...

Plein de carburant
Fig. 213 Cote arriere droit du vehicule: ouverture du volet de reservoir Fig.214 Volet du réservoir avec bouchon de réservoir Lorsqu'on actionne le verrouillage central, le volet de réservoir se déverrouille ou se verrouille automatiquement. Ouverture ...

Categorie